Comment on a inventé l’alphabet ?

Vos commentaires

  • BCD 11 bis avenue Parmentier (75011) il y a 2 semaines

    Avant les lettres et l’alphabet, il y avait des images. Une image représentait un son, comme par exemple les hiéroglyphes.

    "Les paroles s’envolent" : quand on raconte quelque chose, une fois que les sons sont sortis de notre bouche, ils n’existent plus. Ou alors ils restent dans la tête de ceux qui ont beaucoup de mémoire.
    Quand on raconte des histoires, c’est vivant, on bouge, on fait des gestes, on fait des imitations, on crie ou on parle à voix basse mais après il ne reste plus rien, il n’y a pas de traces.

    "Les écrits, les livres sont la mémoire de l’humanité, ils permettent à chaque génération d’avancer en s’appuyant sur les découvertes et l’expérience de celles qui l’ont précédées tout en réduisant les oublis et les déformations". Ça veut dire que quand tu racontes une histoire, tu peux sauter des moments parce que tu les as oubliés. Si c’est écrit on peut on peut lire.
    On apprend aussi avec les livres, l’Histoire, la géographie. On apprend ce que les autres d’avant ont découvert.

    Les lettres et les écritures ça sert à se souvenir et à apprendre.

    Quand on apprend on avance.

    Livre : Histoire de l’écriture : de l’idéogramme au multimudia, Anne-Marie Christin ; Ecritures dans l’histoire et par les contes, Suzanne Bukiet

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
Mots-clés : Sources
Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom