Pourquoi on utilise différentes écritures ?

Vos commentaires

  • 4 Fessart 19ème il y a 4 semaines

    Parce qu’on ne parle pas dans plusieurs pays la même langue.
    Il y a très longtemps, les continents se sont séparés et les personnes se sont retrouvées coincées dans un continent et ont commencé à communiquer à leur manière. Il y a plusieurs langues différentes et donc différentes écritures comme les hiéroglyphes, les pictogrammes, les idéogrammes, les alphabets.
    Les idéogrammes sont des idées, les alphabets sont des sons, les pictogrammes sont des dessins simplifiés, les hiéroglyphes sont des dessins. Ils donnent des mots et des phrases pour former un texte.

    Livre : exposition SEPIA le roman de l’écriture ; l’aventure des écritures (BNF) ; Histoire de l’écriture (Anne-Marie Christin / ed.Flammarion) ; Ecritures, signes et codes secrets (Ed.Bayard)
    Vidéo : la naissance des écritures (BNF)

    Répondre à ce message

  • Polyvalente Dombasle (75015) il y a 1 mois

    L’acte d’écrire, nécessite comme instruments, non seulement, le papier, le stylo, la main mais aussi et surtout le cerveau.
    Au début de l’apprentissage de l’écriture, le cerveau porte toute son attention sur la reproduction de signes, qui agencés entre eux, forment des lettres et des mots : c’est un acte précis qui oblige le scripteur à se concentrer sur la "forme" de ce qu’il reproduit, mais qui l’empêche en même temps de penser "au contenu".
    On ne peut considérer une écriture comme "mature" ou "personnalisée" que lorsque le geste d’écrire atteint un automatisme suffisant pour que le scripteur puisse se concentrer essentiellement sur le contenu de son écrit :
    A ce stade, pour savoir quelles sont les corrélations entre cerveau-esprit-écriture, le professeur Italien Sergio Deragna, au congrès de graphologie à Bologne en 2000, a donné une conférence sur les"Dimensions neurobiologiques de l’écriture" dans laquelle il explique, que " l’écriture, comme expression comportementale, est le résultat des réponses motrices à l’interaction complexe des circuits neuraux cortico/sous corticaux" ; de telles réponses sont uniques, personnelles et individuelles, tout comme sont exclusives les expériences émotionnelles des individus."
    C’est bien la raison pour laquelle toutes les écritures sont différentes.

    Site internet : https://graphologie-toulouse.jimdofree.com/graphologie/questions/

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
Mots-clés : Sources
Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom